Enfants, adultes, débutants ou confirmés : l’École des Arts stimule la créativité de tous !

L’enseignement de l’École des Arts est ouvert aux élèves de tous les âges désireux d’ouvrir leur sensibilité au domaine des arts plastiques. Le plus jeune élève a 6 ans, le plus âgé, plus de 80 ans ! Leur point commun : la curiosité, l’enthousiasme et le désir d’apprendre.

L’École des Arts propose une multitude d’ateliers encadrés par des professeurs reconnus, artistes avec une grande expérience de l’enseignement, qui sans cesse font le lien entre l’apprentissage des techniques et la stimulation de l’imagination.

L’École des Arts est un lieu d’échanges artistiques par excellence. Enrichir sa pratique en bénéficiant des expériences et des projets de ses condisciples est au centre de son enseignement, dans le respect de la personnalité et des capacités de chacun.

Les expositions annuelles où sont présentées les œuvres de tous les élèves, enfants comme adultes, sont le reflet de la diversité de l’enseignement.

Conformément au décret organisant l’enseignement artistique à horaire réduit en Fédération Wallonie-Bruxelles, les finalités de l’École des Arts consistent à :

  • Concourir à l’épanouissement des élèves en promouvant une culture artistique par l’apprentissage des divers langages et pratiques artistiques ;
  • Donner aux élèves les moyens et formations leur permettant d’atteindre l’autonomie artistique suscitant une faculté créatrice personnelle ;
  • Offrir un enseignement préparant des élèves à rencontrer les exigences requises pour accéder à l’enseignement artistique de niveau supérieur.